Téléphone 04 73 25 63 95
<

Réseau Relationn'Elles

Depuis juin 2016 le CIDFF63 met en place

dans son secteur Emploi une action de réseau de marrainage professionnel :

Relationn'ELLES : Un atout professionnel


Cette action est principalement financée par l'un de nos partenaires : ENEDIS, anciennement ERDF, dans le but de promouvoir l'insertion professionnelle des femmes tout comme la mixité professionnelle.

Pourquoi un réseau professionnel pour les femmes ?

Aujourd'hui en France et à l'échelle internationale de nombreux réseaux professionnels existent, ils sont constitués, animés et dirigés en majorité et traditionnellement par des hommes. Bien qu'ouverts aux femmes elles sont peu représentées au sein des réseaux qui regroupent souvent les chefs d'entreprises ou encore les cadres.

Plus les postes comportent des responsabilités élevées moins on retrouve de femmes. Par conséquent les cadres et chefs d'entreprises sont en majorité des hommes et les membres des réseaux professionnels sont donc par conséquent en majorité des hommes.

L'objectif du CIDFF63 n'est pas de séparer les hommes et les femmes au sein des réseaux mais plutôt de proposer aux femmes une mise en réseau au travers d'un marrainage individuel adapté aux problématiques rencontrées aujourd'hui par les femmes dans le monde professionnel.

Ce réseau n'est pas élitiste. Il ne fait pas de trie et ne valorise pas que les parcours dits de "réussite sociale"'. Relationn'Elles valorise et encourage justement tous les parcours pour permettre aux femmes d'exprimer leurs potentiels et ambitions.

La marraine partage avec sa filleule son expérience du monde professionnel en parallèle de sa vie personnelle et de sa condition de femme. C'est un échange gagnant-gagnant puisque la filleule apporte à sa marraine d'autres angles d'approches, un autre vécu et parcours.

Les marraines et filleules sont toutes volontaires au sein de Relationn'Elles. C'est un atout professionnel de taille d'avoir l'opportunité de rencontrer d'autres femmes, en dehors de son entourage, qui sont disposées à donner des conseils ou toutes autres informations utiles.


Intégrez Relationn'ELLES

Vous souhaitez :

  • Participer en tant que structure

Pourquoi devenir marraine ou filleule?
Quelles sont les étapes?

Pour échanger et ainsi savoir quel type de marrainage individuel vous serait adapté :

Contactez Mmes MIGNOL et SINEMIAN au 04.73.25.63.95

Si vous souhaitez participer à ce réseau en tant que structure nous pouvons réfléchir ensemble à la forme que ce partenariat prendrait.

Retrouvez le CIDFF63 sur Facebook

Conditions:

*Les marraines et structures doivent adhérer au CIDFF63

*Les marraines doivent signer une convention tripartite entre la marraine, le Cidff63 et la filleule et suivre une formation au marrainage sur 1/2 journée.

*Les filleules doivent être suivies par un Conseiller en Insertion professionnelle au CIDFF63.

Signature de la convention tripartite entre la marraine, la filleule et le Cidff63 pour une durée maximale d'un an. Les marraines et filleules s'engagent à respecter les valeurs du CIDFF63 durant la période du marrainage individuel. Cette convention peut être annulée à n'importe quel moment par l'une des parties concernées par l'envoi d'un courrier.

marrainage individuel = (1 marraine + 1 filleule + 1 suivi par 1 Conseiller en Insertion professionnelle du CIDFF63 ) x 1 an


Article de presse paru dans le journal La Montagne suite au concours "je pitche, tu pitches" de l'Action "Sexisme pas notre Genre!"

Paris le 09/11/2016 en présence de Mme Rossignol

Action labellisée consultable ici


Remise du label "Relationn'Elles: Fière d'être marraine" aux marraines de la session 1 le samedi 21/01/2017 à Clermont-Ferrand

Autres services

Permanences

Coordonnées

Nos partenaires