Téléphone 04 73 25 63 95
<

Soutien au veuvage et à la parentalité

Promotion de l'égalité des rôles parentaux au sein des familles, implication des pères auprès des enfants...

SOUTIEN AU VEUVAGE

Plusieurs types d'entraide sont proposés tels que des groupes de paroles, des entretiens individuels tout comme téléphoniques pour les personnes à mobilité réduite. Au travers de cet accompagnement nous offrons la possibilité aux personnes en situation de veuvage d'accepter la perte, de rompre l'isolement et ainsi de se reconstruire aux niveaux psychique et sociétal.

Le CIDFF du Puy-de-Dôme, soutenu par l'OCIRP, propose donc à ces personnes un soutien moral et psychologique en les accueillant :

  • à l'espace Dialogues et solidarité, 2 rue Boulanger à Clermont-Ferrand
  • et au sein des locaux du Centre de prévention Bien vieillir

"Vivre un deuil, c'est faire l'expérience de l'abandon, une impression de vide dans son lieu de vie faisant écho à ce sentiment de vide intérieur. C'est encore le poids de la solitude à supporter même si l'endeuillé est entouré, il se sent seul. Et pourtant il faut continuer à vivre, le deuil est un travail de va et vient jusqu'à la réorganisation intérieure, la réouverture des relations vers le monde extérieur. Parler de la mort c'est parler de la vie."

Pour plus de permanences cliquez ici




Le mercredi 8 février 2017, Gwenaëlle Vitalis (au centre), responsable de la cellule « Dialogue et Solidarité » était derrière le micro de la radio Puy Guillaumoise Variance FM pour une émission spéciale sur le veuvage.
En collaboration depuis un an avec le CIDFF 63, Marie Petot et Lionel Dajoux proposent des émissions qui informent et accompagnent les auditeurs dans le domaine juridique, professionnel et social.

Mme Vitalis a longuement expliqué le fonctionnement et le déroulement des entretiens individuels, téléphoniques ou en groupes de parole que l'association propose gratuitement aux personnes qui le souhaitent et qui auraient besoin d'une écoute ou d'une aide psychologique suite au décès d'un proche.

Dialogue & Solidarité
N°Vert : 0800 49 46 27

SOUTIEN A LA PARENTALITE

Le CIDFF du Puy-de-Dôme organise des interventions sur la thématique de la parentalité.

Informez-vous en contactant le CIDFF63 au: 04.73.25.63.95


Autres services

Permanences

Clermont-Ferrand

Coordonnées

Nos partenaires