
Manifestation du 8 mars
Le 25 novembre 2024, à l’occasion de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, l’AFPA Auvergne Rhône-Alpes et la Fédération Régionale des CIDFF d’Auvergne-Rhône-Alpes ont signé une convention de partenariat pour favoriser l’insertion professionnelle des femmes.
Celle-ci a eu lieu au Village des solutions Afpa Beaumont en présence de Joel Mathurin, Préfet du Puy-de-Dôme et de Claire Cohadon, Déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité.
Cette convention permettra de poursuivre les engagements communs de nos deux structures : mobiliser les solutions pour lever les obstacles sociaux et sociétaux à l’accès à l’emploi et à la formation rencontrés par les femmes, notamment les situations de violences.
Ce partenariat permettra ainsi de favoriser :
– l’interconnaissance des solutions proposées
– de sensibiliser les professionnel·les de l’Afpa aux enjeux d’égalité et de lutte contre les violences sexistes et sexuelles
– de renforcer la présence des CIDFF dans les Villages des solutions de la Région comme c’est déjà le cas dans le Puy-de-Dôme dans le cadre d’une permanence d’accès aux droits.
Avec les interventions de :
– Veronique Chollet, Directrice de l’Afpa Puy de Dôme
– Nathalie Nolot-Curien, Présidente du Cidff du Puy-de-Dôme
– Nadine BARON, Directrice du CIDFF Puy de dôme
– Reine Lepinay, Présidente de la FR CIDFF AURA
– Christophe Picard, Directeur régional de l’Afpa Auvergne Rhône-Alpes
– Monsieur le Préfet du Puy-de-Dôme
Un grand merci à l’ensemble des participant·es et des partenaires présent·es !