Téléphone 04 73 25 63 95
<

Accès au droit

Connaître ses droits pour savoir comment agir. Droit des personnes, droit de la famille, procédure civile, droit pénal...

Droit des personnes, droit de la famille, procédure civile, droit pénal et procédure pénale, droit de la consommation, droit locatif, droit du travail, droit des étrangers, droit des contrats…

Le CIDFF du Puy-de-Dôme propose aux personnes et prioritairement aux femmes, une information juridique gratuite à travers des entretiens physiques, téléphoniques ou encore en visioconférence afin de renseigner les personnes sur leurs droits, les démarches à suivre ainsi que les procédures à mettre en œuvre le cas échéant.

Le CIDFF63 à pour objectif de faire connaître ses droits au public afin qu'il puisse les faire-valoir. L'intervention des juristes en matière d'accès au droit s'articule autour de 3 axes majeurs :

  • Informer et orienter : les juristes des CIDFF répondent aux demandes d'information des femmes et des familles et les dirigent, le cas échéant, vers un service interne ou un relais extérieur.
  • Apporter une réponse personnalisée : accessible et concrète, dans le cadre d'une information globale en matière de droit de la famille, droit pénal, droit des victimes, droit du travail, droit de la consommation, droit des étrangers.

Les juristes des CIDFF répondent confidentiellement et gratuitement à vos questions dans 200 points d'information de la région. Contactez le CIDFF le plus proche de chez vous pour connaitre les permanences juridiques

Pour prendre rendez-vous contactez le CIDFF du Puy-de-Dôme du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h au 04.73.25.63.95.

Consultez toutes les permanences en cliquant ici

Renseignez-vous sur vos droits dans tous les domaines sur justice.fr

Actualités

Planning Février 2024

Nos dates de permanences et marchés pour février 2024!

Publié le 14/12/2023

Nouvelle permanence juridique

Ouverture d'une nouvelle permanence juridique à Aulnat

Publié le 30/08/2023