Téléphone 04 73 25 63 95
<

Lutte contre les violences

Lutter contre les violences sexistes, c'est combattre un archaïsme social qui entrave la liberté, l'intégrité, la sécurité des femmes

Lutte contre les violences faites aux femmes


Vous n'êtes pas seule !

Les violences envers les femmes s'exercent partout ; dans la sphère familiale, dans l'espace public ou encore dans le milieu professionnel. Afin de venir en aide aux femmes victimes de violences, les équipes pluridisciplinaires des CIDFF proposent une information juridique, un accompagnement psychologique et/ou social et une orientation vers des structures partenaires, de manière gratuite et confidentielle. Pour être conseillée, aidée, protégée, contactez votre CIDFF !


Quelles violences ?

Les CIDFF accompagnent les femmes victimes de toutes les formes de violences : violences physiques, sexuelles, psychologiques, administratives, économiques, cyberviolences…

Pour qui ?

Pour toutes les femmes victimes de violences.

Où ?

24 permanences juridiques sont présentes sur l'ensemble du département et dans les territoires.

Comment ?

En prenant RDV (en présentiel ou par téléphone) avec le CIDFF du Puy de dôme. Appelez le 04.73.25.63.95


Nous sommes là pour vous !

Le CIDFF du Puy de Dôme est investi dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Partenaires des pouvoirs publics, le CIDFF accompagne les femmes victimes de violences. Le CIDFF63 anime également des formations et des sessions de sensibilisation à destination du grand public (notamment au sein des établissements scolaires) mais aussi à destination des professionnel·les de santé, des professionnel·les de la Justice, des forces de l'ordre, du personnel des entreprises, etc. afin de prévenir toutes formes de violences ou comportements sexistes. (Voir notre catalogue de formation 2023)

Actualités

Planning Février 2024

Nos dates de permanences et marchés pour février 2024!

Publié le 14/12/2023
Publié le 15/09/2023