Téléphone 04 73 25 63 95
<

TouteSport

Promouvoir et accompagner les femmes à la reprise de confiance en soi, l'accès à une activité sportive ou physique, l’insertion professionnelle, la découverte de nouveaux lieux, la mobilité, la gestion du temps... Rejoignez le projet TouteSport !

TouteSport! - CIDFF Loire Atlantique

Vous avez envie de faire du sport mais rencontrez mais vous rencontrez des difficultés ?

Contactez le CIDFF au 04 73 25 63 95.


Ensemble D&#39;illustration De L&#39;activité Sportive. Cartoon Collection De Sport Actif Plat Avec Personnage Homme



Le sport, un levier pour l'insertion socioprofessionnelle des femmes.

TouteSport est un projet consistant à promouvoir la pratique sportive des femmes dans les quartiers politique de la ville en tant que vecteur de lien social, de bien-être et d'autonomie. L'objectif est de contribuer à l'insertion sociale des femmes participant au projet, ainsi qu'à la promotion des valeurs citoyennes du sport.

Déroulement du projet TouteSport !

Des groupes de femmes et territoires ruraux accompagnés par les CIDFF, participent au projet qui doit permettre :

- Sensibilisation à la pratique d'un sport ou d'une activité physique,

- Réalisation, par les participantes, d'un diagnostic sur les freins à la pratique sportive,

- Accompagnement pour lever les freins communs à l'insertion professionnelle et la pratique sportive et s'engager dans une activité physique.

Chaque année, une rencontre nationale a lieu au Ministère des sports avec l'ensemble des femmes du projet TouteSport.


Atouts du projet TouteSport !

- La démarche participative : les femmes participantes sont impliquées à tous les stades du projet. Ainsi, ce sont les femmes elles-mêmes qui vont réaliser le diagnostic sur les freins à la pratique sportive, préalable à leur engagement dans une activité physique ou sportive.

- Le renforcement des capacités des femmes : capacités physiques et sportives, mais aussi capacités organisationnelles, mobilité, autonomie, toutes ces compétences étant transférables dans la sphère professionnelle.

- Un impact sur l'environnement local : le travail mené en parallèle avec les collectivités locales et les organisations sportives permet d'améliorer l'accès à la pratique sportive des femmes. C'est pourquoi, au-delà des participantes, ce projet bénéficiera à l'ensemble des habitantes des quartiers politique de la ville et des territoires ruraux.

Autres services

Permanences

Coordonnées

Nos partenaires